Welcome on our website dedicated to our lodgings rentals in the Alps

Louer-gites.com

Introduction

Come and visit us so you will ventilate your head and discover the Alps! Dare to rent a cottage in the mountains! Forest walks , hiking , lake , river, everything comes together for a successful holiday .


If you want to have a good weekend or a short stay in the mountains do not hesitate , our accommodations await you at Chalp Chantelouve , a small mountain village in Isère .

New : Download our brochure here

The village

Chantelouve is located in the Alps between the towns of Bourg d' Oisans and Valbonnais ( ZIP code : 38740 in Isère ) in the Lignarre Valley, one of the six valleys of the Oisans . Surrounded by majestic mountains, the village is a piece of nature that we propose to discover through our rental selection of cottages . Several types of different capacities rentals allow you to find a quality rental accommodation at good prices for great holidays in Isère The Cottages France and success for the past thirty years shows the interest of tourists for cottage rentals, and particularly in the mountains. This is why Paul Joubert decided in the 70s to build its first cottage . He was a pioneer in Isère for the letting of furnished and believed in the potential of his native village. For ten cottages are present in the town welcoming each year more and more families. From Australia, from England, Belgium, Germany and many other countries, people who have rented a cottage in Chantelouve have always been satisfied with their stay .

The village of our rentals , Chantelouve , a small hamlet is divided into two parts, the Chalp Chantelouve 1km south and north . A river passes near the village: the Malsane . This allows for walks along a path in the woods and just meters from the cottage only. To the south, the town of Valbonnais offers a landscaped lake allowing for swimming within 15 minutes of the rental.

The gites

We offer cottages for rent ranging from a capacity of 4/5 people up to 12 people for the greatest . Each cottage has at least two bedrooms, each with a double bed . simple cots or extra beds can increase the beds as well as sofa beds in the living room .

Each cottage has a fireplace in working condition ( wood stove to the lodging of Vernes ) .

The kitchen area of each cottage provides everything necessary for the stay : stove, oven, microwave , coffee maker, large fridge with freezer area , stoves and pans, dishes , raclette .

All cottages have TV and DVD player . Each rental is individual, no sharing with other tenants .

Nb : cats and dogs are allowed in our rentals .

The area

Oisans is a region in the Alps south of Grenoble. The capital is Bourg d'Oisans located 15km from our cottages . The natural park of the Jewel cases is a large protected area of the Oisans allowing magnificent hiking in a beautiful natural setting . Chamois, ibex , mountain sheep , deer populate our mountains. It is not rare to notice hike starting soon ..

Valley Lignarre in which is part of our cottages Ornon Pass north to south Valbonnais , then Mure . You will pass through the villages of Perier , birthplace of mountaineering in the early 20th century , the house Entraigues with the Ecrins park and Valbonnais , with its castle and its lake ..

L' Alpe d'Huez and Les 2 Alpes are about 40 minutes away. Ideal for winter power skis . In Ornon you will find some tracks (green , blue and black ) as well as cross -country trails or snowshoes. The major part of our winter rentals are aimed skiing .

Activities

Activities around the cottages are many and varied , hiking the summer of course . Winter access to many ski resorts will indulge in the joys of skiing. Swimming, archery , horseback riding , minerals museum bourd of Oisans , cycling, mountain biking etc.

The little lake of Valbonnais is 12 minutes drive from the cottage you can walk along the River Malsanne . In Ornon you can have a drink on the terrace or a stroll along the cross-country trails .

Fares

Our pricing policy is to allow access to the mountain for rental for more , that's why our rates have not increased for two years. Consecutive weeks provide access to promotions, often we do promotions on last minute holidays or off season. A reservation is possible on weekends off season for 3 or 4 days . The rates here . Also booking of two cottages by the same group also helps to have a price on the entire rental.

Further information

Gite table ronde

Gite en limousin !

www.vacances-location.net 

Voyage Costa Rica  

Bienvenue sur notre site de location de Gites

Louer-gites.com

drapeauanglais drapallemand drappaysbas

Présentation

Le soleil et les chaleurs étouffantes de l'été pèsent sur les villes.... Envie d'évasion et vous pensez "pourquoi ne pas louer un gite ?" Venez vous rafraîchir et découvrir les Alpes ! Osez louer un gite en montagne ! Ballades en forêt, randonnées, plan d'eau, rivière, tout est réuni pour des vacances réussies.

Si vous souhaitez passer un bon WE ou un petit séjour à la montagne n'hésitez pas, nos locations vous attendent à la Chalp de Chantelouve, un petit village de montagne situé en Isère.

Nouveau : notre brochure d'informations sur les locations à télécharger ici

gite des vernes
gite des vernes
gite de villelonge
gite de carloux

Le village

Chantelouve se trouve dans les Alpes, entre les communes de Bourg d'oisans et Valbonnais (Code postal : 38740 en Isère), dans la vallée de la Lignarre, une des six vallées de l'Oisans. Entouré de montagnes majestueuses le village est un coin de nature que nous vous proposons de découvrir à travers notre offre de location de gites. Plusieurs types de locations de capacités différentes vous permettront de trouver un hébergement de qualité à louer à bon prix pour des vacances réussies en Isère. Les gites de France et leur succès depuis maintenant une trentaine d'années démontre l'intérêt des vacanciers pour la location de gite, et particulièrement en montagne. C'est pourquoi Paul Joubert a décidé dès les années 70 à construire son premier gite. Il a été l'un des pionniers en Isère pour la location de meublés et a cru au potentiel de son village natal. Depuis une dizaine de gites sont présents sur la commune accueillant chaque année de plus en plus de famille. Venus d'Australie, d'angleterre, de Belgique, d'Allemagne et bien d'autres pays encore, les personnes qui ont loué un gite à Chantelouve ont toujours été satisfaits de leur séjour.

Le village de nos locations, Chantelouve, est un petit hammeau divisé en deux parties, la Chalp au sud et Chantelouve 1km au nord. Une rivière passe à proximité du village : la Malsane. Cela permet de faire des ballades le long sur un chemin en sous bois et ce à quelques mètres du gite seulement. Vers le sud, la commune de Valbonnais propose un plan d'eau aménagé qui permet la baignade à moins de 15 minutes de la location.

Les gites

Nous proposons des gites à la location allant d'une capacité de 4/5 personnes jusqu'à 12 personnes pour le plus grand. Chaque gite comporte au minimum deux chambres équipées chacune avec un lit double. des lits simples ou des lits d'appoints permettent d'augmenter les couchages ainsi que des canapés lits dans le salon.

Chaque gite a une cheminée en état de fonctionnement (poele à bois pour le gite des Vernes).

Le coin cuisine de chaque gite apporte tout le nécessaire pour le séjour : cuisinière, four, micro ondes, cafetière, grand frigo avec coin congélation, poeles et casseroles, vaisselle, appareil à raclette.

Tous les gites ont la télévision et un lecteur DVD. Chaque location est individuelle, pas de partage avec d'autres locataires.

Nb : chats et chiens sont acceptés dans nos locations.

La région

L'Oisans est une région des Alpes située au sud de Grenoble. La capitale est Bourg d'Oisans située à 15km de nos gites. Le parc naturel des Ecrins est une vaste zone protégée de l'Oisans qui permet de magnifiques randonnées dans un décor naturel superbe. Chamois, bouquetins, mouflons, chevreuils peuplent nos montagnes. Il n'est pas rare de pouvoir en apercevoir en randonnée en partant tôt.

La vallée de la lignarre dans laquelle se trouve nos gites part du col d'Ornon au nord, jusqu'à Valbonnais au sud, ensuite la Mure. Vous traverserez les villages du Perier, berceau de l'alpinisme au début du 20ème siècle, Entraigues avec la maison du parc des Ecrins puis Valbonnais, avec son chateau et son plan d'eau.

L'alpe d'huez et les 2 alpes sont à environ 40 minutes de voiture. Idéal l'hiver pour pouvoir chausser les skis. Au col d'Ornon vous trouverez quelques pistes (verte, bleu et une noire) ainsi que des parcours de ski de fond ou de raquettes. La majeur partie de nos locations d'hiver ont pour objectif la pratique du ski.

Les activités

Les activités autour des gites sont nombreuses et variées, la randonnée l'été biensûr. L'hiver l'accès à de nombreuses stations de ski permettra de s'adonner aux joies de la glisse. Baignade, tir à l'arc, promenade à cheval, musée des minéraux à bourd d'oisans, cyclisme, vtt etc

Le plan d'eau de Valbonnais est à 12 minutes en voiture, depuis le gite vous pouvez vous promener le long de la rivière de la malsanne. Au col d'Ornon vous pouvez boire un verre en terrasse et vous ballader le long des pistes de fond.

Les tarifs

Notre politique tarifaire est de permettre l'accès à la location en montagne pour le plus grand nombre, c'est pourquoi nos tarifs n'ont pas augmenté depuis deux ans. Les semaines consècutives donnent accès à des promotions, souvent nous faisons des promotions sur des séjours de dernière minute ou hors saison. Une réservation le WE est possible hors saison pour 3 ou 4 jours. Les tarifs ici. De plus la réservation de deux gites par un même groupe permet aussi d'avoir un prix sur l'enesmble de la location.

 

à proximité : Alpe d'huez, 2 alpes, Col d'ornon.

Agrandir le plan

Valid HTML 4.01 Transitional

Gite a louer dans les ALpes

Louer-gites.com Joubert Gites

Location de gites en Isère au coeur de l'Oisans. Hébergements en montagne.
Chantelouve

Téléphone: 06 24 75 44 55

 

 Hébergements atypiques Gîte et Chambre d'hôtes

http://www.vacances-location.net/

Suggéré par

Vacances-Location.net

 

Tous les hôtels de Grenoble